La CFBF Picardie a organisé le un stage dédié aux percussions le 26 mars 2016.

Le programme était axé sur le groove pour percussion d’extérieur (batterie séparée) et a attiré une quinzaine de stagiaires :

« Batteurs ou percussionnistes, l’art de jouer un « groove » de batterie à deux, de façon « dissocié », nécessite une certaine approche car les habitudes du jeu de Batterie « traditionelles » sont pour le moins bousculées….

Il faut donc savoir s’adapter et ça ne s’improvise pas! Outre la technique, que l’on soit à la grosse-caisse ou la caisse-claire, même une simple tourne d’accompagnement demande une écoute et une complicité indispensable de son binôme.

Mené par deux spécialistes, Kaloo Lenoan et Nicolas Debrie, ce stage sera l’occasion d’affiner et d’approfondir ce mode de jeu utilisé par toutes nos BF. Ils y aborderont des « grooves » standards de différents styles allant de la funk au jazz en passant par la Nouvelle-Orléans… »

Les intervenants étaient :

  • Kaloo LENOAN Musicien professionnel, caisse claire au sein du groupe NO WATER PLEASE
  • Nicolas DEBRIE Musicien professionnel, Grosse-caissiste au sein du groupe NO WATER PLEASE
Stage percussions
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>