Fin janvier 2016, Compiègne a vu le rassemblement de représentants de batteries-fanfares avec deux rendez-vous nationaux :

  • les 2èmes états généraux des batteries-fanfares
  • l’assemblée générale de la Confédération Française des Batteries-Fanfares (CFBF)

Le samedi 30 janvier 2016, les états généraux des batteries-fanfares étaient organisés par la CAMPA (Coordination des Associations Musicales de Pratiques Amateurs). Des retours d’expériences et temps d’échanges ont portés sur :

  • la participation des orchestres aux TAP (Temps d’activités périscolaires)
  • la démarcher de création à travers des commandes à compositeurs

La CFBF Picardie est particulièrement sensible à ce deuxième sujet pour avoir passé de nombreuses commandes pour orchestre, ensemble de percussions et spectacles originaux.

En soirée, les orchestres batterie-fanfare de Paris et Compiègne ont donné un concert. Cette dernière a d’ailleurs proposé un extrait du spectacle Terres Blessées.

CFBF_LogoLe dimanche 31 janvier 2016, ce tenait l’assemblée générale de la Confédération Française des Batteries-Fanfares (CFBF), à laquelle notre fédération est affiliée. Cette réunion a permis de dresser le bilan des actions nationales et d’élire les nouveaux représentants. En savoir plus sur le site de la CFBF.

Compiègne accueille des rendez-vous nationaux
Tagged on:         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>